Champ Libre : Largo Desolato

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre des cartes blanches de la compagnie Libre d’Esprit à la Royale Factory de Versailles (78), tous les premiers mardis du mois.

 

Largo Desolato, de Václav Havel : le mardi 3 mars 2015 à 20h30

 

largo desolato 3Léopold Kopriva, philosophe et universitaire, vit cloîtré chez lui, à guetter le moment où «ils » viendront pour l’emmener «là-bas ». Il boit, se bourre de médicaments, se sent malade, n’arrive pas à écrire. Sa compagne Zuzana le rabroue, son ami Olbram lui reproche d’avoir changé, deux ouvriers viennent le voir pour l’exhorter à « agir « , Lucy se jette à sa tête en lui promettant de le sauver par l’amour. C’est alors qu’  » ils » arrivent, chargés d’une proposition : il suffira à Léopold de déclarer que son livre qui n’a pas plu aux autorités a été écrit par un autre pour bénéficier d’un non-lieu. Léopold demande à réfléchir : peut-il, pour sauver sa peau, prétendre qu’il n’est pas lui ?

Mise en scène : Nikson Pitaqaj

Avec Henri Vatin, Lina Cespedes, Yan Brailowsky, Zachary Lebourg, Anne-Sophie Pathé, Marc Enche, Elise Pradinas

 

 

Infos pratiques

Royale Factory
2, rue Jean Houdon
78000 VERSAILLES (pour voir sur une carte, cliquez ICI)

Entrée :  20 € – plein tarif, 16 € – tarif réduit

Réservation : 09 51 74 78 83 – www.royalefactory.fr/

En coréalisation avec le théâtre de la Royale Factory à Versailles, avec le soutien à la création du théâtre du Grenier de Bougival, du théâtre de la Celle Saint-Cloud et du Conseil Général des Yvelines.