Stage Shakespeare

Print Friendly, PDF & Email

du 1er au 5 novembre 2016

Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »  Shakespeare – Comme il vous plaira

A la découverte de Shakespeare :
Shakespeare et le théâtre de son époque – Jouer Shakespeare aujourd’huishakespeare

Le stage Shakespeare sera constitué de deux axes distincts et complémentaires menés par deux membres de la Compagnie Libre d’Esprit : Yan Brailowsky et Nikson Pitaqaj.
Le stage est dédié au plaisir de découvrir l’ensemble de l’œuvre de Shakespeare grâce aux regards croisés de la théorie et de la pratique.

Au Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie de Vincennes
Route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris

Du mardi 1er au vendredi 4 novembre, de 9h à 18h
Et le samedi 5 novembre, de 9h à 15h30

Ouvert à tous.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à direction@libredesprit.net ou au 06 62 57 71 53.

Prix : 70 €, ou 150 € pour ceux qui souhaitent soutenir la compagnie et ses créations

Shakespeare et le théâtre de son époque
Yan Brailowsky est Maître de conférences à l’Université Paris Nanterre et Secrétaire de la Société Française Shakespeare. Il travaille sur la violence dans le théâtre élisabéthain et les questions historiographiques. Il est l’auteur d’ouvrages sur Le Conte d’hiver (PUF) et Le roi Lear (SEDES), et a co-dirigé plusieurs ouvrages sur la littérature et l’histoire anglaise des XVIe et XVIIe siècles.

Jouer Shakespeare aujourd’hui
Nikson Pitaqaj est le metteur en scène de la compagnie.
Il a animé plusieurs stages autour d’auteurs : Václav Havel, Tennessee Williams, Tchekhov… ou de thématiques : De la tête aux pieds, Humour folie et travestissement, Comment boire le raki…
Ces stages constituent, pour qui le souhaite, une immersion participative au sein de la Compagnie. Les comédiens de Libre d’Esprit et les stagiaires travaillent ensemble, dans un véritable esprit de partage et de convivialité.

Avec le soutien du Théâtre de l’Epée de Bois-Cartoucherie et de la SCIC MOTRA.