Résidence La Vague 2022 à Gravelines : un premier temps de rencontre sous le signe du partage

Créer la rencontre

Ce premier temps de résidence dans la ville de Gravelines marquait la reprise pour la Cie Libre d’Esprit, heureuse de retrouver la scène, la chaleur du public et du contact humain. Au programme, un large panel de propositions différentes afin de créer la rencontre avec les gravelinoi.e.s. Stage d’immersion théâtrale, répétitions publiques et radio au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand où la troupe a pris ses quartiers, ainsi que des jeux et impromptus de théâtre à la Médiathèque de Gravelines.

IMG-20220216-WA0003
20220216_171948
IMG-20220220-WA0010
IMG-20220220-WA0015
previous arrow
next arrow

Initier des moments de partage et de convivialité

Le stage En scène ici et maintenant ! a enregistré la participation de 6 stagiaires, habitué de la Cie, novices, ayant une expérience du théâtre ou débutants. Une semaine de travail en immersion au sein d’une compagnie de théâtre avec un véritable esprit de troupe qui a vu les stagiaires progresser au fil des exercices et des ateliers… En témoigne la réussite de la soirée de restitution publique au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand.

Les répétitions publiques des deux nouvelles créations de la compagnie Débrayage de Rémi De Vos et La lanterne magique d’Anne-Sophie Pathé ont été l’occasion de vivre avec le public participant et complice de véritables moments de convivialité et de partage. Comédiens-spectateurs ou spectateurs-comédiens, amateurs, professionnels, qu’importe… Tous sur scène grâce à la magie du théâtre ! Une illustration grandeur nature que «le théâtre existe dans le présent ou pas du tout» V. Havel.

D’autres moments de partage spontanés ont ponctué ce temps de résidence déjà riche. Notamment les témoignages sur notre Radio Grand Large, et la visite des locaux du SPF de Gravelines par une bénévole qui a souhaité partager avec nous son quotidien.

IMG-20220217-WA0013
CCF Mitterand 2
20220219_205231
received_7440115512697662
previous arrow
next arrow

Cap vers de prochains temps de résidences plus festifs

Ce premier temps de résidence s’est terminé par la nomination d’ambassadeurs et d’ambassadrices du festival Grand Large. Une semaine pleine de surprises et de belles rencontre qui annonce de prochains temps encore plus joyeux, conviviaux et festifs.

Stage le travail
Carte ambassadeur GL
Back
previous arrow
next arrow