Stage autour de la thématique du Travail à destination des professionnels – Gravelines

4 au 9 avril et du 23 au 28 mai 2022

Une approche artistique inspirée de Kantor

« Nous travaillons d’abord en musique sur un plateau nu, sans décor ni costumes, sans maquillage ni béquilles. Il s’agit de déconstruire pour construire sans se laisser paralyser par des certitudes préétablies, une kyrielle de préjugés ou un respect castrateur pour les grands textes. Rien n’est établi au préalable : aucune idée de mise en scène, le texte n’a pas été appris et la distribution n’est pas fixée. Une fois le corps échauffé, des répliques, fusent de toutes parts. Elles peuvent se répondre, ou simplement être répétées en chœur. »

Anne-Sophie Pathé, codirectrice artistique de la compagnie

Un stage autour de la prochaine création de la compagnie Libre d’Esprit

Ce stage s’articulera autour de la prochaine création de la compagnie Libre d’Esprit : Débrayage de Rémi De Vos.

« La réflexion sur le travail dans le domaine artistique est urgente. Les confinements successifs, la mention « non-essentielle » attribuée aux métiers de la Culture sont pour moi des signes de l’échec des artistes dans leur mission. L’artiste doit être au cœur de la Cité et je m’inquiète de voir des artistes se contenter de compensations financières et oublier le sens premier de leur métier. »

Nikson Pitaqaj, metteur en scène de Débrayage

Au programme !

Vous travaillerez exactement comme la compagnie Libre d’Esprit le fait tous les jours : échauffements afin de créer une cohésion de groupe qui repose sur la connivence de l’effort physique, improvisations autour de la thématique du travail, travail de scènes de Débrayage, approche pluridisciplinaire du Théâtre autour de la musique et de la danse.

  • Du 4 au 9 avril 2022 et du 23 au 28 mai 2022 de 10h à 18h à la Salle du sous-sol de la Scène Vauban.
  • Restitution publique le 9 avril 2022 à l’Auditorium du Centre Artistique

Tarifs et inscriptions :

– Tarif

1 800 €*

*Possibilité d’un financement par l’AFDAS ou autre opérateur de compétences / Si pas de possibilité de prise en charge par un organisme, le prix pourra être négocié en fonction des revenus.

Informations et inscriptions :

06 81 96 94 15 ou direction@libredesprit.net